L’hiver est souvent synonyme de grisaille et de morosité… Les longues journées ensoleillées de l’été laissant place à des journées plus courtes où il fait malheureusement nuit quand on part au travail et de nouveau nuit quand on en rentre. Face à ce changement de rythme, notre horloge interne est bien souvent déboussolée…

MANQUE DE SOLEIL…PENSEZ VITAMINE D !

La vitamine D est naturellement synthétisée par l’organisme lors de l’exposition au soleil.

Pour couvrir les besoins nutritionnels, il faudrait exposer le visage et les bras au soleil entre 15 et 30 minutes par jour minimum, ce qui n’est pas facile à mettre en oeuvre, surtout en hiver !

Or, la vitamine D est essentielle dans la fixation du calcium sur les os, elle est aussi impliquée dans la fonction musculaire, et contribue à soutenir l’immunité. C’est pourquoi une supplémentation en vitamine D est recommandée à la période automne/hiver.

Vital-D3- DOSSIER 2 ET 7L’idéal est une vitamine D d’origine naturelle comme celle contenue dans VITAL-D3®, plus biodisponible et plus sûre que la vitamine D de synthèse. Elle contribue à l’absorption du calcium et du phosphore, au maintien de la densité osseuse et à la fonction immunitaire. Liposoluble, sa mise en œuvre sur un support d’huile de Tournesol, optimise encore plus son assimilation.

FATIGUE, NERVOSITE….SOIGNEZ VOTRE SOMMEIL

LE SAVIEZ-VOUS ?

4 français sur 10 souffrent de troubles du sommeil* mais seuls 16% ont recours à un traitement médical, souvent par crainte d’une accoutumance aux médicaments (somnifères, anxiolytiques) et de leurs effets secondaires.

La population la plus concernée par les troubles du sommeil ? Les plus de 50 ans.

Ceux-ci produisent en effet 2 fois moins de mélatonine (l’hormone du sommeil) que lorsqu’ils étaient adolescents.

Un sommeil perturbé a des répercussions inévitables sur l’humeur et la vitalité quotidiennes. Le stress et la nervosité, sont l’une des principales causes des difficultés d’endormissement.

En cas de troubles du sommeil, en plus d’une bonne hygiène de vie, les produits de santé naturelle peuvent être d’une grande aide.

Somnil -DOSSIER 2SOMNIL® facilite l’endormissement, et améliore la qualité du sommeil. Sa formule très complète, à base de passiflore et coquelicot synergisés, renforcée par de la mélatonine, contient également un actif breveté qui a prouvé son efficacité sur la réduction des troubles du sommeil : un extrait de Mélisse à la composition spécifique, le Cyracos®(1) (-42% de troubles en 15 jours). Il agit sur chaque phase du sommeil, pour procurer un endormissement rapide et un sommeil de qualité tout au long de la nuit.

Melatonight -DOSSIER 2MELATONIGHT® SPRAY, avec sa formule riche en mélatonine, est particulièrement adapté pour résoudre les problèmes d’endormissement. Sa forme spray à utiliser juste avant le coucher permet un effet très rapide. Il contient également des extraits de Mélisse et fleurs d’Oranger, des vitamines B1 et B6 pour une action complémentaire sur la relaxation.

CONFORT ARTICULAIRE…FAITES LES BONS CHOIX !

N’avez-vous jamais constaté une accentuation de vos gênes articulaires à l’arrivée de l’hiver ? C’est normal, nos récepteurs dans les articulations et les tendons sont sensibles aux variations de pression atmosphérique.

Ainsi, les gênes articulaires se réveillent et s’amplifient dès l’arrivée des premiers froids et de l’augmentation du taux d’humidité…

Pour prendre soin de vos articulations, en plus d’un peu d’exercice physique adapté pour renforcer les muscles qui entourent l’articulation et la soutiennent, voici les bons gestes à adopter :

  • Une alimentation équilibrée, riche en antioxydants et en nutriments essentiels ;
  • Limiter sa consommation de viande et de charcuterie, éviter l’alcool et boire beaucoup d’eau ;
  • Pour les sportifs : réaliser un échauffement adapté et avoir une bonne hydratation ainsi que de la modération dans la fréquence et l’intensité de ses entraînements ;
  • Tenter de perdre quelques kilos en cas de surpoids ;
  • Choisir des chaussures qui maintiennent bien le pied.

Artrobiol-Plus -DOSSIER 2Vous pouvez optimiser les effets de ces conseils en choisissant des produits de santé naturelle aux actifs à l’efficacité cliniquement prouvée, et notamment ARTROBIOL®PLUS qui contribue à la souplesse des articulations, au maintien des cartilages et de l’ossature.

Son actif breveté OSTEOL®(1) combiné à la Glucosamine et à la Chondroïtine augmente la protection des cartilages. Il a été cliniquement prouvé que leur association améliore la protection des chondrocytes (les cellules qui composent le cartilage) jusqu’à 95%, et réduit la gêne articulaire jusqu’à 92%.

Sa formule complète contient aussi une association de plantes (harpagophytum, cassis) et de minéraux (cuivre, manganèse) pour une action globale destinée à un bon fonctionnement articulaire.

Et comme les troubles articulaires sont souvent liées à l’âge, une supplémentation en Silicium organique, un macro-élément essentiel dont la concentration dans l’organisme diminue grandement avec l’âge, peut permettre de préserver la santé des tissus tels que les os, les cartilages…

Silibiol-Bouchon - DOSSIER2Le concentré à diluer SILIBIOL® contient, en plus d’un Silicium organique facilement assimilable par l’organisme, 7 extraits de plantes aux vertus reminéralisantes (Ortie), et qui protègent les cellules du vieillissement (Prêle et Curcuma).

Une solution anti-âge complète pour une meilleure protection cellulaire.

SILIBIOL® existe aussi en gélules végétales.

(1) Ostéol® est une marque déposée de Nexira.