Vos questions, nos réponses



Aucun produit PEDIAKID® ne contient du gluten (hors produits de soin).

Oui, les références PEDIAKID® peuvent être associées sans aucun risque.

PEDIAKID® Calcium+ a été élaboré à partir de Carbonate de Calcium

Tous les produits PEDIAKID®  sont sans aspartame.

D’une manière générale, nous déconseillions la consommation de nos produits (quelle que soit la forme galénique) au-delà de la DLUO. Si toutefois le produit est consommé au delà de la date limite d’utilisation optimale, il peut perdre en qualité et en efficacité mais en aucun cas il ne devient nocif.

L’Echinacée utilisée dans nos références PEDIAKID® est autorisée dans les compléments alimentaires sans restriction.
Il existe de nombreuses études scientifiques qui prouvent l’innocuité de l’Echinacée et ses bénéfices (notamment une étude réalisée chez des enfants de 1 à 5 ans).
De plus les doses nutritionnelles indiquées sont spécifiques à l’enfant de moins de 5 ans.
Ces produits sont commercialisés depuis 2003 et prescrits par des médecins depuis 2008.

PEDIAKID® Bouclier Insect’ a été élaboré à partir d’un complexe d’huiles essentielles spécialement adapté aux enfants dès 3 mois, visant à minimiser les composants allergisants et sans aucun effet toxique potentiel compte tenu des doses utilisées.
En revanche, il est en effet déconseillé d’exposer la zone au soleil dans les 6 heures suivant l’application.

Moustiques et tiques : efficacité attestée de 8 heures, D’autres insectes volants sont repoussés par l’HE de Lavande comme les guêpes.

Nous déconseillons l’usage aux enfants de moins de 3 ans en raison de la forme solide (gommes à macher en forme de petits oursons) mais rien dans la formule n’est contre indiqué aux enfants de moins de 3 ans.
Si l’enfant de 2 ans et demi sait bien mâcher, il n’y a donc aucune contre indication à le lui donner, sous la vigilance des parents.

La conservation du flacon au réfrigérateur est conseillée mais pas obligatoire. Toutefois, il doit être placer dans une pièce où la température est assez basse.

Tous les sirops sont formulés à base d’ingrédients d’origine naturelle dans une base de sirop naturel d’Agave BIO associé à des fibres prébiotiques, et peuvent convenir sans contre-indication, effet indésirable, ni accoutumance même à de très jeunes enfants, en général à partir de 5-6 mois, c’est-à-dire à partir du moment où l’enfant commence à avoir une alimentation diversifiée.
Nous en profitons pour vous rappeler que les sirops PEDIAKID® sont des compléments alimentaires, destinés à régler les désordres physiologiques.
Dans la mesure, où les réponses physiologiques (au même titre que les dérèglements physiologiques) peuvent être différentes selon les enfants, nous préconisons de suivre des programmes pouvant varier de 2 à 4 semaines, à renouveler en cas de besoin.

Parce que le système digestif de l’enfant est immature. La diversification alimentaire, qui se fait au fur et à mesure selon les recommandations du pédiatre, permet d’introduire petit à petit des éléments nouveaux, jusque là « étrangers », pour que le système digestif apprenne à les identifier, les digérer et à les assimiler, sans générer de « rejet » (ce qui peut se manifester, par exemple, par des allergies). Nos sirops PEDIAKID contiennent des plantes, des vitamines et des minéraux, qui sont sans risque mais au contraire bénéfiques pour l’enfant, dès lors que son système digestif a été habitué à recevoir des nutriments divers et à les absorber.

Idéalement c’est après le petit-déjeuner et le déjeuner, mais vous pouvez tout aussi bien lui donner après le goûter.

Il s’agit de Cyanocobalamine de synthèse

PEDIAKID® Nervosité est destiné à lutter contre l’agitation dans la journée, d’où les conseils préconisés.
Sachant que pour le soir, PEDIAKID® Sommeil sera plus approprié.
Néanmoins, on peut effectivement administrer PEDIAKID®Nervosité le soir si on le souhaite.

PEDIAKID® Sommeil peut tout-à-fait être donné à un enfant toute l’année sans interruption, sans changer les doses conseillées, et sans aucun risque.

PEDIAKID® Vitamine D3 peut être conservé 2 ans, même ouvert, dans des conditions normale de stockage, mais sans le placer au frigo (sinon l’huile fige !).
Si l’on respecte les conseils d’utilisation et qu’on réalise une cure continue, le flacon permet de tenir environ 3 mois.
La Vitamine D3 peut être prise toute l’année sans interruption dès lors qu’il s’agit de doses nutritionnelles.
La Lanoline est une substance graisseuse extraite de la laine de mouton.
Pour finir, le fluor n’est pas autorisé dans les compléments alimentaires.