Le printemps est là, et comme chaque année, il lance le top départ de la course aux kilos superflus ! Et si nous profitions de cette période de transition et de renouveau pour repartir sur de bonnes bases et retrouver la ligne sans infliger à nos organismes des régimes draconiens, qui soyons honnêtes sont rarement couronnés de succès.

Brûler, capter les graisses et les sucres, limiter l’assimilation des calories ou favoriser la perte de poids de manière plus globale, une complémentation adaptée à vos besoins peut être un véritable coup de pouce en association d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique pour atteindre votre objectif minceur.

Brûler les graisses installées

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, il est important d’avoir une dépense énergétique supérieure aux apports énergétiques consommés durant la journée.

Pour se faire, il est essentiel d’adopter en premier lieu une alimentation équilibrée afin de limiter le nombre de calories ingérées et de pratiquer une activité sportive afin de brûler un maximum de calories.

Une supplémentation en Thé vert ou encore en Guarana, est idéale pour booster la dépense énergétique.

En effet, ces deux plantes très largement utilisées en Phytothérapie pour leurs propriétés brûle graisses ; permettent d’accélérer le métabolisme et poussent l’organisme à brûler des calories.

Limiter les calories assimilées

Même si la détermination est maximale, il n’est pas toujours facile pour de multiples raisons de manger équilibré et en quantité adéquate à tous les repas.

Certains actifs tel que le Nopal permette de diminuer l’apport calorique en captant une partie des glucides (sucres) et des lipides (graisses) présents dans l’organisme. L’Algue brune Ascophyllum quant à elle contribue à réduire les mécanismes d’assimilation des calories.

Ces deux plantes synergiques peuvent être d’une aide précieuse en association d’un mode de vie sain pour atteindre les objectifs de perte de poids fixés.

Régénérer sa flore intestinale

Si les nombreux bienfaits du microbiote intestinal sur la Santé ne sont plus à démontrer ; son rôle sur la perte de poids a été récemment mis en avant par de nombreuses études scientifiques.

En effet, les dernières publications ont mis en avant l’impact du microbiote dans l’assimilation des glucides (sucres) et des lipides (graisses) ainsi que dans la modération de l’appétit.

Il est donc important lors d’un régime de rééquilibrer sa flore intestinale pour renforcer la perte de poids et l’inscrire dans la durée. On opte de préférence pour une supplémentation en Lactobacillus Gasseri, la souche la plus documentée scientifiquement sur la perte de poids.

Contrôler sa ligne après 50 ans

Plus que jamais, la clé sera dans l’assiette. Il est important de privilégier une alimentation variée et équilibrée riche en fruits et légumes et céréales complètes.

Il est également recommandé de réduire les apports caloriques en diminuant la taille des portions, restreindre la consommation d’acides gras saturés ; privilégier les acides gras polyinsaturés type oméga 3 (saumon, sardine, graines de lin, noix, etc.) ou monoinsaturés de type oméga 9 (huile d’olive, olive, avocat, huile de colza, etc.). Attention également à limiter la consommation de sel, de produits sucrés mais aussi de produits industriels.

La pratique d’une activité sportive ; au moins 30 minutes par jour, 3 fois par semaine : marche à pied, natation est aussi recommandée.  Certains produits de santé naturelle, parfaitement adaptés, pourront vous apporter un petit coup de pouce pour vous aider à entretenir votre silhouette mais aussi votre santé.

Les Vitamines B6, B9 et B12 participent au métabolisme énergétique pour un effet brûle-graisses renforcé.

Le Chrome est essentiel car il contribue au métabolisme normal des sucres et des graisses. Il favorise aussi le maintien d’une glycémie normale. Préférez toujours la forme picolinate, qui garantit une assimilation optimale.

Enfin, certains extraits de plantes, fruits ou légumes tels que le Thé vert, le Guarana, La Vigne, le Pomelo ou encore la Carotte permettent de soutenir les fonctions métaboliques. Ici aussi on privilégie les extraits naturels titrés en EGCG (Épigallocatéchine gallate) qui favorisent les dépenses énergétiques et la combustion des graisses.

ARTICLES SIMILAIRES