Changement de saison rime avec chamboulements et déséquilibres. En effet, chaque transition saisonnière demande à l’organisme une modification de ses habitudes et à termes, cela peut le fatiguer.

La variation de paramètres tels que la durée d’ensoleillement, le changement d’heure et la modification du rythme de sommeil peut notamment créer un déficit au niveau du système immunitaire. Et cela n’est pas vrai uniquement au moment du passage vers l’hiver mais s’applique également lors de la transition vers le printemps. Ainsi, si le passage à l’heure « d’été » permet un ensoleillement plus tardif dans la journée, cela retarde nécessairement l’heure du coucher. De la même manière, lors du réveil, le soleil n’étant pas encore levé, il n’envoie pas un signal de réveil total à l’organisme. C’est pourquoi le décalage d’une heure peut paraître anodin, mais perturbe en réalité l’équilibre du sommeil.

Fatigue, système immunitaire affaiblit, baisse de moral, voilà les manifestations qui touchent certains d’entre nous au changement de saison. Il existe heureusement des solutions 100% naturelles pour booster son organisme, limiter ces tracas et attaquer la nouvelle période du bon pied.

  • La Gelée royale. Elle est riche en sucres, protéines, vitamines et oligo- éléments et est reconnue pour booster le système immunitaire. Elle est à prendre en cure, au cours de l’année, au changement de saison où lorsque la fatigue se fait sentir. Il est toujours préférable d’opter pour une gelée royale issue de l’agriculture biologique, d’origine française et conditionnée sous atmosphère protectrice afin de ne pas altérer ses qualités nutritionnelles. Il est recommandé de consommer 1g par jour, au réveil, à jeun, le temps de la cure.

  • La Détox. Elle permet de purifier et nettoyer l’organisme de tous les déchets accumulés. Si elle peut s’envisager tout au long de l’année, elle est conseillée au changement de saison, moment particulièrement propice pour remettre « l’organisme à zéro ». Que vous cherchiez à perdre du poids et à reprendre le contrôle de votre ligne ou que vous souhaitiez tout simplement prendre soin de votre organisme, la détox est idéale pour repartir sur de bonnes bases. Il existe une solution personnalisée selon votre objectif.

La Détox minceur

  • On parle de détox minceur quand le but premier est de préparer l’organisme à une perte de poids et au déstockage des graisses, que cela soit sur une zone ciblée ou sur tout le corps. Il est alors conseillé d’opter pour une formule riche en extraits de plantes qui facilitent l’élimination (Bouleau, Reine des Près, Piloselle, Pissenlit…), mais aussi en actifs reconnus pour activer la combustion des graisses tels que le Thé vert, le Maté ou encore le Guarana. La détox minceur lance le processus d’élimination et permet d’optimiser les efforts minceur fournis par la suite.

La Détox santé

  • Pour ceux et celles qui souhaitent démarrer la nouvelle saison en nettoyant leur organisme, la détox santé s’impose ! Il est alors particulièrement conseillé d’agir sur les 5 organes émonctoires.

Qu’est-ce que sont les organes émonctoires ? Ce sont les organes chargés d’évacuer les déchets de l’organisme. Ils sont au nombre de 5 : le foie, les reins, l’intestin, les poumons et la peau.

Mettre une parenthèse en mauve à gauche (cf article précédent)

  • Pour nettoyer et purifier ces organes, il est recommandé d’opter pour une formule complète avec des actifs qui soutiennent la détoxification du foie (extraits d’Artichaut et de Bouleau), des reins (extraits de Pissenlit et de Sureau noir), de l’intestin (extraits de Lamier blanc et Chiendent), de la peau (extraits de Bardane et Ortie piquante) ainsi que des poumons (extrait de Bouillon blanc). La sève de Bouleau est elle-aussi très utile, car elle favorise le drainage de ces organes émonctoires.

Pour que la détox soit pleinement optimale, il sera nécessaire d’adapter son alimentation en restreignant, voire en supprimant, tout aliment industriel pendant la durée de la cure. L’hydratation avec de l’eau et des tisanes favorisera également l’élimination.

  • Cap sur les Fruits et légumes. En allant vers l’été, il est toujours plus facile d’augmenter sa consommation de fruits et légumes car ils font leur apparition au fil des semaines sur les étals de nos marchés. On a plaisir à retrouver les fraises, les premières tomates de printemps ou encore les asperges.

Il est important de consommer des légumes, sous toutes les formes (cuits ou en crus), chaque jour, pour apporter la quantité de fibres nécessaires à l’organisme. Salade composée, soupe, ratatouille, légumes rôtis…le végétal sous toutes ses formes doit faire partie de l’alimentation quotidienne de chacun.

Mettre une parenthèse en mauve à gauche (cf article précédent)

  • Sport et sommeil : Il est très courant de se sentir fatigué après une séance de running ou de musculation. L’activité sportive permet pourtant d’entretenir la forme physique et mentale. Elle renforce le corps, muscle le cœur, organe particulièrement vital et agit sur le cerveau grâce à la libération d’endorphines, hormones du bonheur. Pour continuer d’être performant dans l’activité physique pratiquée, il est primordial de s’accorder du repos et de favoriser un coucher à des heures raisonnables afin de conserver un bon niveau d’énergie.

  • Booster sa vitalité. Il n’y a pas qu’en hiver que la fatigue peut se faire ressentir. Si elle n’est pas prise en compte, l’organisme s’affaiblit peu à peu et devient plus vulnérable vis-à-vis des virus qui circulent. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir une alimentation variée, saine et riche en fruits et légumes et de réaliser en complément une cure de Vitamine C. L’Acérola est un petit fruit acidulé, en provenance d’Amérique du Sud, qui est une formidable source naturelle de Vitamine C. A titre d’exemple, il contient 30 fois plus de Vitamine C qu’une orange. Pour refaire le plein de vitalité et mettre fin à un épisode de fatigue récurrent, il est donc conseillé de faire une cure d’Acérola. Les produits de santé naturelle contenant de l’extrait d’Acérola pur et 100% naturel sont à privilégier pour une efficacité maximale.

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour attaquer la nouvelle saison, avec un niveau d’énergie et de vitalité renforcé. Nous vous souhaitons un beau printemps !

ARTICLES SIMILAIRES