L’hiver frappe à la porte et invite avec lui les infections hivernales que nous redoutons tous, d’autant plus pour nos enfants. Le froid n’est pas le seul facteur déclenchant des infections hivernales. La fatigue fragilise l’organisme en altérant les défenses immunitaires et expose davantage aux virus.

S’il n’existe pas de moyen infaillible pour bien affronter l’hiver, il est possible, à l’aide d’actifs d’origine naturelle (extraits de plantes, vitamines et minéraux) de soutenir les défenses de l’organisme et réduire la fatigue.

Et s’il est déjà trop tard, des alternatives naturelles peuvent réduire les manifestations du rhume chez l’enfant.

Les Vitamines pour passer l’hiver avec brio !

  • La vitamine A : nécessaire à une bonne vision, la vitamine A intervient également dans le fonctionnement du système immunitaire, soutenant ainsi les défenses.
  • La vitamine C : la vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Elle participe au système immunitaire. Elle exerce en outre une action tonifiante sur l’organisme (réduction de la fatigue).
  • La vitamine B9 : la vitamine B9 joue un rôle clé dans le renouvellement et la croissance de toutes les cellules de l’organisme : globules rouges et blancs, cellules de la peau, cellules nerveuses, etc. Elle participe aussi au bon fonctionnement du système

Les Minéraux à adopter pour être plus résistant !

  • Le cuivre : le cuivre joue un rôle essentiel dans la résistance de l’organisme. Il intervient dans le fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire, renforçant ainsi les défenses.
  • Le zinc : le zinc participe aux défenses immunitaires et protège les cellules des radicaux libres.
  • Le sélénium : antioxydant puissant, il protège les cellules des radicaux libres dans le corps et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

Des Plantes aux propriétés reconnues, et adaptées aux plus jeunes !

  • L’échinacée : réputée pour soutenir les défenses immunitaires de l’organisme, elle est particulièrement recommandée aux changements de saison. Reconnue pour ses propriétés, elle contribue à la résistance de la sphère respiratoire et exerce une action apaisante sur la gorge et le larynx.
  • Le ginseng : le ginseng est reconnu pour tonifier et soutenir la résistance de l’organisme. Son effet tonique général contribue également à réduire la fatigue.

L’eucalyptus … mais aussi le romarin, le thym, la primevère, le tilleul, la mauve, le sureau noir, le gingembre ont des propriétés reconnues pour limiter les manifestations du rhume. Apaisant la gorge et/ou améliorant le confort respiratoire, ces plantes exercent une action douce.

Sans oublier la propolis…

Fabriquée par les abeilles à partir de diverses résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres, la propolis est une sorte de vernis aseptisant utilisé pour assainir la ruche.

Pour des défenses boostées ?

On soutient l’immunité grâce à PEDIAKID® Immuno-Fort

Idéal aux changements de saison, périodes propices aux refroidissements, (mettre visuel produit) PEDIAKID® Immuno-Fort réunit des principes actifs naturels pour soutenir la résistance de l’organisme. Riche en Cuivre et Vitamine C qui participent à la fonction immunitaire, PEDIAKID® Immuno-Fort contient également de l’Echinacée, du Ginseng et de la baie d’Eglantier qui contribuent aux défenses naturelles.

Ce sirop, délicieusement aromatisé au concentré naturel de baies de myrtille, convient aux plus jeunes, dès que l’alimentation est diversifiée. L’idéal sera de démarrer une cure de PEDIAKID® Immuno-Fort à la rentrée scolaire, et de la poursuivre pendant 1 ou 2 mois.

PEDIAKID® Immuno-Fort existe aussi en Format Familial pour répondre aux besoins de toute la famille !

Pour faire le plein de vitalité ?

Pilulier-PEDIAKID-GUMMIES -DOSSIER4On fait le plein de vitamines et minéraux grâce à PEDIAKID® Gummies Multivitaminés

Ils vont adorer ! Nouveauté Pediakid®, les Gummies Multivitaminés sont parfaits pour compléter l’alimentation courante des enfants et optimiser leurs apports en nutriments essentiels. Présentés sous forme ludique et pratique (des petits oursons aux goûts acidulés !), ils associent 14 Vitamines et Minéraux qui contribuent à réduire la fatigue* et soutenir la fonction immunitaire**.

Et parce que les fruits et légumes sont souvent boudés par les enfants, chaque gomme multivitaminée contient un extrait breveté de 22 Fruits et Légumes.

Soucieux d’apporter aux enfants le meilleur, dans le respect des plus hautes exigences de qualité, les Gummies sont sans gélatine, sans conservateur, sans arôme ni colorant artificiel, sans gluten et sans lactose.

En cas de troubles respiratoires ?

On dégage et apaise les voies respiratoires grâce à PEDIAKID® Nez-Gorge

2 solutions pour une efficacité optimale !

PEDIAKID® Nez-Gorge réunit les meilleurs actifs pour apaiser et dégager les voies respiratoires (nez, gorge, bronches,…). Le Thym, la Primevère et le Tilleul apaisent la gorge. La Mauve, le Sureau noir et le Gingembre améliorent le confort respiratoire.

La Vitamine C et le Cuivre participent au fonctionnement du système immunitaire.

Aromatisé au miel et au concentré naturel de citron.

800x800_pediakid-sprayngLe spray PEDIAKID® Nez-Gorge quant à lui permet de nettoyer les voies aériennes supérieures et facilite l’évacuation des mucosités. L’Aloe Vera forme un film sur la muqueuse et la protège des irritations, pour apaiser les maux de gorge. L’Echinacée, la Propolis et le Cuivre jouent un rôle essentiel dans la fonction immunitaire. Leurs vertus sont renforcées par les propriétés décongestionnantes et antiseptiques de l’Eucalyptus et du Romarin.

Dispositif médical.